TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Land Rover est un fabricant de voitures tout-terrain assaez massives et qui ont un soucis propre à leur taille : dans les petites côtes très raides, l’avant du véhicule est tellement large qu’il empêche toute visibilité pour le conducteur. Les ingénieurs du fabricant automobile ont eu alors l’idée ingénieuse d’associer une caméra à un système d’affichage en transparence sur le pare-brise.
Ainsi, lorsque la voiture est en haut d’une côte, le système Transparent Bonnet capte les images de la route située juste derrière le gros dos d’âne, et retransmet le tout sur la vitre avant.
Difficile à expliquer mais très simple à comprendre dans la démonstration vidéo de Land Rover, cette innovation n’est pour l’instant qu’en phase de tests chez le constructeur. Au vu de son efficacité visible, il ne serait pas surprenant de la voir débarquer dans l’un des prochains modèles hauts de gamme du fabricant.
Apple et les constructeurs Android ont déjà retiré le chargeur de la boîte des smartphones, et voilà maintenant que le...
Le Mode IA de la recherche Google débarque enfin en Europe, après avoir déjà été disponible aux...
Lors du salon Italian Tech Week à Turin, Jeff Bezos, ex-CEO d’Amazon et patron de la société spatiale privée Blue...
Une équipe de chercheurs dirigée par James W. Dottin III (de l’université Brown) a dévoilé une découverte...
Dans le cadre de ses ambitions énergétiques, la Chine a dévoilé un robot multi-bras destiné à assurer la...