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Ce week-end était particulièrement important pour Quibi : en plus de la fête nationale des Etats-Unis, la date était capitale pour la plateforme de streaming, puisqu’elle a permis de savoir combien d’utilisateurs parmi la première vague d’abonnés gratuits allaient passer à la formule payante. D’après les chiffres obtenus par TechCrunch et fournis par Sensor Tower, ce sont seulement 8% des 910.000 utilisateurs qui auraient sauté le pas une fois la période d’essai gratuite de trois mois terminée.
Attention cependant : il ne s’agit pas là du nombre total d’abonnés de la firme, mais bien du nombre de conversions au modèle payant. Pour la référence, seuls 11% des téléchargements de Disney+ ont mené à des abonnements payants. Il y a cependant une différence de taille : si Disney avait choisi de lancer un essai gratuit de 7 jours, Quibi proposait plutôt trois mois gratuits pour se faire une idée. Un porte-parole du service avait alors réagi, affirmant que les chiffres concernant le nombre d’abonnés premium n’était pas le bon, ce à quoi Sensor Tower a répondu que seule le premier téléchargement par compte Google ou Apple avait été pris en compte.
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