TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Intel annonce aujourd’hui avoir racheté Moovit, une société israélienne spécialisée dans les transports en commun pour avoir des informations à leur sujet, comme les horaires et les itinéraires. Le montant du rachat est 900 millions de dollars.
Moovit, qui a vu le jour en 2012, revendique plus de 800 millions d’utilisateurs dans le monde avec une disponibilité de son service dans 3 100 villes de 102 pays. En France, Moovit couvre une cinquantaine de villes, dont Bordeaux, Paris, Marseille, Lille, Lyon, Montpellier Strasbourg ou encore Toulouse.
Que va faire Intel de Moovit ? Le groupe, que le grand public connaît surtout pour ses processeurs, va laisser l’application telle qu’elle existe aujourd’hui. Les 800 millions de personnes qui l’utilisent vont donc pouvoir continuer à avoir les informations sur les transports en commun. Intel compte surtout utiliser la technologie de Moovit dans Mobileye, une entreprise qu’il a rachetée pour 15,3 milliards de dollars en 2017 et qui est focalisée sur la voiture autonome.
🎉 We’re thrilled to announce that Moovit has been acquired by @Intel to join forces with @Mobileye 🎉
We’re excited to join the Intel family, and revolutionize #urbanmobility together!
Read a letter from our Co-founder and CEO @NirErez1 here: https://t.co/oLHoToycpH
— Moovit (@moovit) May 4, 2020
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...