TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des ingénieurs travaillent actuellement sur un prototype bien précis supposé aider à marcher et courir plus vite et plus loin, voire devenir un nouveau moyen de transport à part entière. L’équipe, basée à l’Université de Stanford, vient en effet de lancer la phase de test pour sa dernière création : un système d’exosquelette motorisé, attaché autour de la cheville et du pied, et qui permettrait selon ses créateurs de courir « 15% plus facilement ». Ses utilisateurs pourraient également augmenter leur vitesse de course à hauteur de 10%.
Le fonctionnement de cet exosquelette a été détaillé : Un câble allant du talon au mollet est tiré par un moteur, ce qui lève le pied en avant au bon moment, étendant la cheville à la fin de chaque pas. D’après Delaney Miller, un des membres de l’équipe, quand l’appareil fait bien son travail, « on a l’impression de pouvoir courir éternellement ». Les ingénieurs auraient de plus tenté de reproduire avec l’appareil le mouvement d’un ressort, étant donné que nos jambes fonctionnent plus ou moins de cette façon en course, mais étonnamment, les premiers tests indiquaient que les utilisateurs avaient plus de mal à courir.
SOURCEStanford
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50