TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le constructeur automobile Toyota et le spécialiste chinois des cellules et batteries BYD viennent d’officialiser leur partenariat; l’objectif de cette collaboration technologique est clairement défini puisqu’il s’agit de concevoir des véhicules électriques destinés au marché chinois, des véhicules qui seront vendus sous la marque Toyota.

Cette alliance avec un partenaire local était sans doute une condition sine qua non pour permettre à Toyota d’accéder au marché chinois. Les ambitions technologiques des deux groupes vont au delà de l’hybride (une grande spécialité de Toyota): Toyota et BYD confirment en effet que des berlines et des SUV 100% électriques seront développés dans les prochaines années, des véhicules dont l’autonomie sera assurée par les batteries nickel-cadmium (Ni-Cad) de BYD.
Le groupe chinois a aussi une expérience dans la conception de véhicule électrique : la F3DM de BYD commercialisée en 2008 était la toute première hybride rechargeable disponible sur le marché, avant même la Toyota Prius. L’hybride de BYD utilisait des batteries lithium-ion fer phosphate (LiFePO4), là encore une première…
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...