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Google n’a pas lésiné sur les (gros) moyens; le géant de la recherche vient d’annoncer qu’il allait investir plus d’un milliard de dollars dans un nouveau campus basé à New York City. Le contrat passé avec la ville inclut la location de surfaces au 315 et 345 Hudson Street, ainsi qu’au 550 Washington Street. Plus tôt dans l’année, Google avait déjà lâché 2,4 milliards de dollars pour l’achat du Manhattan Chelsea Market. Le niveau des investissements consentis laisse clairement comprendre que Google délaisse la Silicon Valley et délocalise une large part de ses activités sur la grosse Pomme (non, pas Apple, l’autre pomme… ).
Le nouveau campus sera baptisé Google Hudson Square et devrait accueillir les activités Global Business Organization du groupe, ce qui en dit long sur son poids « stratégique »; le site du Campus situé au Hudson Street ouvrira ses portes en 2020 tandis que la partie située à Washington Street ne sera pas prête avant 2022. Cette annonce de Google confirme la crise de croissance des GAFA, qui sont tous en recherche de nouveaux locaux : Apple a inauguré il y a peu son gigantesque Apple Park, Amazon va « splitter » son second quartier général entre Arlington et New York City et Facebook serait lui aussi en chasse de nouveaux bâtiments.
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