TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce week-end a été très bon pour Amazon, au point de réaliser des records de ventes. Cela s’explique par le Black Friday et le Cyber Monday, cette dernière journée étant celle pendant laquelle le plus grand nombre de produits ont été commandés dans le monde sur Amazon.

En combinant le Black Friday et le Cyber Monday, Amazon révèle que 18 millions de jouets et 13 millions de produits de mode ont été commandés à l’échelle mondiale. Les appareils Echo, à savoir les enceintes connectées d’Amazon, ont également connu des millions de ventes. D’ailleurs, l’Echo Dot (l’enceinte la moins chère d’Amazon, proposée temporairement à 29 €) a été le produit le plus vendu au cours de ce week-end, toutes catégories confondues.
Amazon révèle par la suite que les objets pour avoir une maison connectée ont eux aussi connu un important volume de ventes, tout comme les tablettes Fire et liseuses Kindle. En outre, le livre Devenir de Michelle Obama a fait partie des meilleures ventes aux États-Unis, tout comme les guirlandes pour le sapin de Noël.
« Le Black Friday et le Cyber Monday continuent de battre des records sur Amazon d’année en année, ce qui nous indique que les clients adorent profiter des promotions pour lancer la saison des fêtes », indique Amazon dans un communiqué. « Avec des guides-cadeaux sur mesure, des expériences d’achat pratiques, une sélection de produits incroyables et une livraison gratuite sans montant d’achat minimum, Amazon offre à ses clients une valeur inestimable, sûre de leur offrir des sourires toute la saison », ajoute le commerçant en ligne.
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...