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Le PlayStation VR n’est pas un échec à proprement dit (plus de 2 millions de casques VR vendus), mais l’on peut difficilement parler de réussite éclatante; la part de marché du casque ne permet pas à la VR de réellement décoller, sans même parler de la pénurie en « gros » jeux AAA (voire même AA). L’absence de Microsoft sur ce marché spécifique (malgré les premières annonces concernant la Xbox One) a encore plus fragilisé la position de Sony, qui se retrouve totalement esseulé sur le secteur de la VR pour console. Malgré ces débuts compliqués, la VR reste toujours la promesse d’un jeu vidéo immersif, une promesse tellement séduisante en soi que Sony semble bien décidé à ne rien lâcher.
Deux ans avant la sortie probable de la PS5, nos confrères de VR4Player ont imaginé ce que pourrait être la seconde génération du PlayStation VR : 4K (1001 ppp !), 140 ° de champ de vision, le son 3D, un capteur intégré au casque pour la reconnaissance des mouvements, ventilo anti-sueur, et bien sûr les jeux en 4K et 120 fps grâce à la technologie de la reprojection et à la puissance de la PS5 (12 teraflops). Un beau rêve, qui n’est peut-être pas si éloigné que cela de la réalité.
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