TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans un monde peuplé avant tout de créateurs au masculin, Amy Hennig est presque parvenue à se hisser à la hauteur des légendes du secteur (Myamoto, John Carmack, Geoff Crammond, etc.). Scénariste et directrice artistique sur la saga Playstation Jak and Daxter ainsi que sur les trois premiers Uncharted, Amy Hennig s’est finalement lassée des jeux AAA et a fini récemment par créer son propre studio de jeu indépendant (après son départ d’EA), ce qui lui autorise une liberté de création qu’elle n’avait sans doute pas chez le géant Naughty Dogs.

Désormais, la conceptrice de jeu vidéo travaille sur des projets nettement plus « frais », ainsi qu’elle le confie au site Gamesindustry : « Je travaille sur toutes sortes de choses. J’ai démarré mon propre petit studio indépendant, j’ai consulté quelques personnes; j’espère amener du monde à bord; j’adorerais avoir une petite équipe d’environ six à huit personnes, 15 au maximum, ensuite…, faire de petits projets… j’explore beaucoup de choses en VR et je consulte des entreprises spécialisées, et je fais juste une tonne de recherche. »
Nul doute qu’un jeu VR scénarisé par Amy Hennig pourrait avoir de quoi susciter l’intérêt de joueurs déçus par le peu de projets consistants en VR ou AR. Etant donné que la créatrice a surtout travaillé pour le compte de studios exclusivement rattachés à la PS4 de Sony, on se prend à rêver d’un jeu PSVR conçu par la talentueuse Amy.
Ancienne membre d’Harvard, la Dr Jenny Shao, a abandonné sa carrière médicale pour lancer Robyn, une application...
Une lutte intense se joue actuellement en Europe pour le contrôle de la partie supérieure de la bande de fréquences 6 GHz. Essentielle...
Google a décidé de s’attaquer à l’un des problèmes les plus frustrants pour les utilisateurs d’Android : les...
Le légendaire duo Daft Punk, séparé depuis 2021 (tristesse), refait parler de lui avec la sortie d’un tout nouveau clip...