TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La technologie Blockchain, qui permet de sécuriser des échanges de données sans sytème de contrôle centralisé, a le vent en poupe. Facebook a annoncé il y a peu la création d’une division Blockchain, et c’est désormais au tour d’Hollywood de s’emparer d’une des phénomènes « tech » du moment. Ainsi, le producteur Andrea Iervolino vient de démarrer une nouvelle plateforme Blockchain du nom de TaTaTu.
B comme Bitcoin; B comme Blockchain aussi…
Cette plateforme blockchain est avant tout un service de loisirs numériques et sociaux qui récompensera les utilisateurs en jetons cryptographiques à chaque fois que ces derniers effectueront des activités particulières (sur la plateforme bien sûr). Ainsi, à chaque fois qu’un utilisateur inscrit à TaTaTu regardera ou partagera une vidéo, un certain nombre de jetons rejoindrons son portefeuille virtuel. Le téléchargement de contenus vidéos sur TaTatu permettra aussi de gagner quelques jetons supplémentaires. Enfin, les annonceurs pourront eux aussi publier des réclames sur la plateforme, toujours grâce aux jetons qu’ils auront préalablement cumulés !
A la base de ce projet, et outre le producteur Iervolino, on trouve un certain Jonathan Pullinger, qui n’est autre que l’un des créateurs de l’Ethereum, l’une des monnaies chiffrées les plus connues. A terme, TaTatu proposera des contenus dans tous les domaines : jeux vidéos, Musique, films, vidéos partagées, etc…
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50