TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans 3 jours, Samsung annoncera sa Galaxy Gear, une montre connectée qui épousera parfaitement les smartphones en s’y connectant. Plusieurs actions seront proposées bien que de nombreux détails ne soient pas encore connus. En attendant, nous ne savons pas à quoi elle ressemblera puisqu’aucune photo n’est apparue… jusqu’à aujourd’hui. VentureBeat publie ce qu’il annonce être cette fameuse Galaxy Gear avec un écran de 3 pouces. L’écran est bien en forme de carré et non rectangulaire. Il s’agirait d’un prototype confié à certains développeurs et autres partenaires du fabricant coréen.
Le modèle présenté est d’un coloris classique, à savoir gris et noir. Il comprend un haut-parleur et un appareil photo de 4 mégapixels. En effet, cette montre sera en mesure de capturer des instants de la vie. Il reste à voir si le côté pratique sera de la partie ou s’il sera préférable de sortir son smartphone afin d’avoir un meilleur rendu final. Avec cela, la montre comprend du Bluetooth et du Wi-Fi afin de se connecter à Internet pour notamment relever les mails. Un support pour la NFC devrait aussi faire son apparition suite à de récentes fuites.
VentureBeat ajoute que cette Galaxy Gear est un produit typiquement masculin dû à sa taille. La gent féminine, à moins d’avoir d’importants poignets, devra plutôt se tourner vers des alternatives d’autres fabricants. En outre, l’appareil photo intégré directement au sein du bracelet, au côté du haut-parleur, fera également office d’outil pour la santé. A titre d’exemple, il est possible de prendre en photo sa nourriture pour signaler s’il s’agit d’un aliment gras ou autre.
La Galaxy Gear permettra à son tour plusieurs fonctions comme l’assistant vocal S Voice intégré directement, des applications Android pré-installées par défaut (social, santé,…), une intégration parfaite par les modèles de la gamme Galaxy S. Il sera également possible de lancer un appel depuis sa montre pour le transférer à son smartphone et plus encore. L’autonomie annoncée est de 10 heures.
Samsung officialisera son nouveau produit le 4 septembre à Berlin. Le fabricant coréen passera ainsi devant Apple qui travaille sur une certaine iWatch, sa propre montre connectée. Les deux compagnies sont rivales depuis depuis plusieurs années maintenant. Il est toujours bon d’être le premier dans un nouveau domaine.
La section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris a ouvert une enquête après que des comptes Telegram de...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
Hate de voir ce qu’apple va proposer
Effectivement David, cette smartwatch a sans aucun doute été faite en vitesse histoire de dire on est meilleur…
Google présente ses Google Glass –> Personne ne compte faire pour le moment un produit similaire.
Les rumeurs parlent d’une montre intelligente by Apple –> Tout le monde va en faire une. Samsung confirme la sienne, Google et Microsoft y pensent, Archos vient de confirmer qu’il en fera aussi…
Une fois de plus, la concurrence prouve qu’elle n’a aucun goût. Elle ne pense pas aux idées originales et n’intègre aucune culture dans ses produits puisqu’il ne s’agit que de copies.
Vive le plastique, hein Samsung !
quand je pense que les iPhone 3G/3GS/4/4S sont en 3.5″ c’est un peu la honte pour ces modèles.
après il y a des chances qu’il aient sortie cette montre à la va vite histoire de dire qu’ils ont sortis cette montre avant Apple.
Il ne faut pas oublier que Sony est déjà a son deuxième modèle
Le mieux serait de se renseigner un peu plutôt que de vénérer Apple comme étant le génie inventeur de toute chose….
Déjà en 1999 Samsung lançait la SPH-WP10, une sorte de montre téléphone, suivie en 2009 par la Samsung S9110…
D’autres marques ont aussi tenté l’aventure, dont LG, Sony Ericsson et sa LiveView en 2010 et sa SmartWatch en 2012 (la SmartWatch 2 est d’ailleurs pour bientôt) et WIMM (qui a d’ailleurs été rachetée par Google) avec la WIMM One en 2011 et j’en passe…
Le concept de la montre connectée est donc bien plus ancien que tu ne le penses et Apple est loin d’avoir imaginé la chose, il ne fera qu’essayer de l’améliorer comme tous les autres…
Si on devait parler des première montres connectées aux smartphones, on parlera alors de WIMM ou Sony qui en est déjà à sa 2ème version je te le rappelle, mais certainement pas d’Apple
Je t’envoie donc réfléchir à ta dernière citation : « Une fois de plus, la concurrence prouve qu’elle n’a aucun goût. Elle ne pense pas aux idées originales et n’intègre aucune culture dans ses produits puisqu’il ne s’agit que de copies. » qui s’applique maintenant à Apple et son iWatch…..
Mdr… oui Apple sera pas le 1er et oui Apple n’aura pas inventé la montre…. mais tant mieux…. il fera bien mieux que cette MERDE de Samsung si vraiment il sort un tel objet !! La honte …. !!!
> Chais po… j’ai plus de batterie!