TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sous l’impulsion du politique et des investisseurs, la ville de Dubaï est devenus en quelques années l’un des centres urbains les plus « technologiquement avancé » au monde. La High-Tech est désormais inscrite dans l’ADN de la cité, au point que le Dubaï Media Office (un organisme d’état) et le groupe TECOM ont fait l’annonce conjointe d’un nouveau stade… entièrement dédié aux compétitions d’eSport !

En 2017 déjà, les Emirats Arabes Unis ont mis en place le RES Gaming (Royal Emirate Sport Gaming), une infrastructure rattachée au ministère des Sports et bien sûr adaptée aux professionnels du eGaming. Le nouveau projet de Dubaï X-Stadium vise rien moins qu’à faire de Dubaï la capitale du eSport et à drainer une nouvelle catégorie de touristes (les geeks sont-ils de bons « consommateurs » de devises ?).
Pour l’instant, le Dubaï X-Stadium n’en est encore qu’au stade (sans jeu de mot) d’un joli schéma (pas d’indications sur le nombre de places, les compétitions, l’infrastructure, les services rattachés) mais l’ambitieuse Dubaï n’a pas pour habitude de laisser tomber ses ambitieux projets « high-tech ».
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...