TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quand on parle de smartphones, on pense souvent aux constructeurs comme Apple, Samsung, Huawei, Sony, HTC, LG ou encore Xiaomi. Aucun d’entre eux ne vient du continent africain cependant. C’est là qu’intervient Condor.
Condor est un constructeur algérien qui a vu le jour en 2002 et a lancé son premier smartphone en 2013. Il va justement commercialiser son premier smartphone en France. Il a pour nom Allure M3 et sera proposé à la vente au mois de juin à partir de 299 euros. Il propose un écran de 6,2 pouces avec un ratio de 19:9, le processeur MediaTek Helio P60, 4 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage, un double capteur photo de 16 et 5 mégapixels, un capteur d’empreintes et une batterie de 3 050 mAh, le tout sous Android Oreo.
Comme nous pouvons le voir, l’Allure M3 ressemble beaucoup à l’iPhone X avec une encoche similaire et un double capteur photo positionné de manière verticale à l’arrière. Même la photo de présentation ressemble à celle d’Apple pour son iPhone X. Mais il est vrai que plusieurs constructeurs s’inspirent du marketing d’Apple parce qu’il fonctionne bien auprès du public.
Condor a pour vocation de défier les fabricants comme Wiko et non Apple et Samsung. L’Allure M3 ne sera pas le seul smartphone, d’autres modèles sont prévus d’ici les prochaines semaines. Le but est d’être abordable, notamment avec un smartphone prévu pour 60 euros. Condor est en tout cas extrêmement confiant : il table sur deux millions de ventes en 2019 en France. À titre de comparaison, 22 millions de smartphones sont vendus chaque année en France. Condor vise donc une part de marché de 10%.
C’est un évènement rarissime pour ne pas dire unique depuis le début de ce troisième millénaire : le prestigieux...
Moins d’un an après son lancement sur smartphones et tablettes, Call of Duty: Warzone Mobile va être retiré de l’App Store...
Microsoft annonce une prolongation du support des applications Office/Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint, etc) sur Windows 10. Alors que la fin du...
Dailymotion a officialisé l’acquisition de Mojo, une application de création de vidéos dopée à...
Spotify a récemment mis en place une nouvelle mesure pour les podcasts : le nombre d’écoutes par épisode, affiché...
\