KultureGeek Internet Twitter : Des gros changements prévus pour le 23 mars

Twitter : Des gros changements prévus pour le 23 mars

17 Mar. 2018 • 18:02
0

Le réseau social va, faute de faire peau neuve, changer radicalement la façon dont les messages postés en masse vont être appréhendés. Il s’agit de la prochaine étape de Twitter pour lutter contre le harcèlement, les publicités ciblées cachées, ou encore la propagation effrayante de fake news. Ainsi, cette mise à jour, qui sera appliquée dès le 23 mars, devrait proposer deux changements principaux qui auront un impact sur ce type de contenu : la publication de contenus copiés/collés ou trop similaires, de même que les réponses ou les mentions de plusieurs comptes contrôlés par la même personne, ne seront plus autorisés. La création de comptes similaires à d’autres ne seront pas non plus autorisés. Enfin, l’affichage de plusieurs publications sur un sujet précis (notamment en utilisant un même hashtag) pour tenter de manipuler le sujet ou de faire croître artificiellement sa popularité n’est pas non plus autorisé.

Twitter Logo

Vous l’aurez compris, il sera donc interdit d’afficher plusieurs fois le même contenu, ou un contenu trop similaire, via plusieurs comptes gérés par la même personne. Et cela s’appliquera également aux apps, qui ne pourront donc plus permettre aux utilisateurs de publier plusieurs fois le même contenu depuis des comptes différents. D’autres détails vont également être changés : par exemple, les messages privés, avec l’introduction du taux de limite adaptatif. Par exemple, les développeurs pourront répondre à tous les utilisateurs qui leur envoient des messages privés, sans être limités par un volume trop grand de messages. Les comptes pros pourront ainsi envoyer 5 réponses par message reçu, chaque nouveau message réinitialisant cette limite.

Mais ce n’est pas tout, d’autres changements sont prévus pour la plateforme, notamment au niveau de l’intégration des tweets : un juge fédéral américain a condamné un partage de tweet intégré, en affirmant qu’il s’agit purement et simplement d’une violation du droit d’auteur. Enfin, les revenus Google AdSense provenant du trafic issu des réseaux sociaux devraient être infimes, d’autant plus lorsqu’il s’agit de publications similaires, où le système suspecterait la présence de bots.

 

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Nexo

OpenAI livre de nouveaux détails sur son futur gadget boosté à l’IA

22 Mai. 2025 • 16:25
0 Matériel

Désormais collègues de travail après le rachat d’iO par OpenAI, Jonathan Ive, l’ancien designer star d‘Apple, et...

XRING 01

Xiaomi conçoit désormais ses propres processeurs…épaulé par Qualcomm

22 Mai. 2025 • 15:15
0 Matériel

C’est sans conteste l’une des plus grosses annonces de ce Computex 2025 : le fabricant chinois Xiaomi a dévoilé son premier SoC...

Microsoft Logo

Aurora, l’IA de Microsoft qui surpasse les prévisions météo traditionnelles

22 Mai. 2025 • 14:10
0 Hors-Sujet

Microsoft a marqué un point dans le domaine des prévisions météo avec Aurora, un modèle d’intelligence...

Lilo and Stitch

Disney envisage déjà une suite live-action à Lilo & Stitch

22 Mai. 2025 • 12:35
0 Geekeries

Des premiers retours critiques globalement très positifs, une campagne marketing qui semble avoir fait mouche, Lilo & Stitch semble bien parti...

Retro Classics

Retro Classics : le Game Pass dispose désormais d’une section rétro-gaming avec des dizaines de très vieux titres

22 Mai. 2025 • 11:10
0 Jeux vidéo

Déjà bien fourni en grosses nouveautés depuis le début de l’année (South of Midnight, Avowed, DOOM : The Dark...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site