TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce n’est pas la première affaire de ce genre, et Amazon a déjà été vivement critiqué pour le manque de sérieux des mesures prises pour contrer l’arrivée des contrefaçons sur sa plateforme de vente. Mais le problème a atteint un nouveau niveau, puisque cette fois, un vendeur de contrefaçons a réussi à usurper l’identité d’une société en prenant sa place dans le listing du site. C’est le fabricant d’accessoires Elevation Labs qui a été touché, avec « Suiningdonghanjiaju Co Ltd » qui a réussi à vendre ses accessoires contrefaits via la page officielle du constructeur.

Le pirate a même poussé le vice jusqu’à photocopier les emballages des produits originaux. Le fondateur d’Elevation Labs, Casey Hopkins, a fortement critiqué Amazon pour son manque de réaction. D’après lui, la firme serait lente à réagir étant donné qu’elle touche une part des ventes, produits contrefaits ou non. Mais le pire n’est pas là, puisqu’Elevation Labs affirme avoir payé des dizaines de milliers de dollars en publicités sur Amazon, publicités qui ont au final profité à l’usurpateur chinois. D’après lui, la perte occasionnée par ce piratage se situerait entre 50.000 et 100.000 dollars.
SOURCE9to5mac
Après les nombreuses fuites sur Internet, Marvel a officiellement mis en ligne le premier teaser pour Avengers: Doomsday. Il se focalise sur le...
C’est un tournant pour le marché américain des drones : les autorités fédérales ont instauré ce qui...
La cyberattaque qui paralyse les infrastructures numériques de La Poste depuis lundi se poursuit ce mardi. Si l’accès aux services en...
Alphabet, maison mère de Google, accélère sa stratégie autour de l’intelligence artificielle en annonçant...
Le Steam Deck LCD tire officiellement sa révérence. Valve a confirmé l’arrêt de la production du modèle...
23 Dec. 2025 • 14:10