TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tesla vient de mettre la touche finale au plus gros accumulateur d’énergie électrique au monde. Cette batterie géante au lithium-ion, qui ressemble en fait à une ferme de serveur à ciel ouvert, serait capable d’alimenter 30 000 maisons pendant une heure !
Cette batterie composée d’immenses rangées de PowerPacks a été fabriquée en moins de 100 jours seulement pour le compte d’une ferme d’éolienne située dans le sud de l’Australie (Australie-méridionale). D’une capacité de 129 mégawattheures, cette batterie king-size récupère l’énergie électrique produite par la ferme éolienne géré par le groupe français Neoen avant de redistribuer cette énergie vers le réseau de l’état d’Australie-Méridionale (qui devient ainsi quasiment auto-suffisant).
Jay Weatherill, le premier Ministre d’Australie Méridionale, s’est félicité de cette réalisation :« Pendant que d’autres ne font que parler, nous nous mettons en œuvre notre plan énergétique pour rendre l’Australie-Méridionale plus autosuffisante et assurer son approvisionnement en électricité à des prix plus abordables ».
Lors de l’appel d’offre pour ce projet hors norme, l’un des arguments forts d’Elon Musk était justement cette promesse d’une mise en route en moins de 100 jours; pari tenu !
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50