TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nokia avait pensé et conçu la caméra VR OZO pour le marché professionnel; facturée 60 000 dollars à l’origine, la caméra sphérique avait eu du mal à trouver preneur malgré des performances haut de gamme (4K, 120 images/s) et l’intérêt affiché d’une partie du secteur des médias (Disney, UEFA, Sony Pictures).
Mais voilà, le soutien de grands noms de l’industrie n’a pas suffit à relancer les ventes. Après une première baisse de tarif à 45 000 dollars, Nokia doit se rendre à l’évidence et annonce aujourd’hui l’arrêt de la production de l’OZO ainsi que le licenciement des 310 salariés qui travaillaient sur ce projet. Le groupe finlandais invoque comme principale raison « un marché de la VR qui se développe plus lentement que prévu« , un constat qui sonne comme un avertissement adressé à l’ensemble des acteurs du secteur; des rumeurs indiquent en effet que HTC songerait à se débarrasser de sa branche VR (HTC Vive) et l’on sait aussi que les ventes de l’Oculus ne sont pas beau fixe
Si la VR n’apparait donc plus comme un marché porteur pour Nokia, il n’en va pas de même pour les secteur des produits de santé technologiques, ou celui des licences de brevets, Nokia disposant toujours de l’un des plus gros portefeuille de brevets en Europe.
Après le teaser de septembre, place à la bande-annonce pour la saison 4 de The Witcher. La série de Netflix accueille un nouvel...
Nintendo poursuit James Williams, connu sous le pseudo Archbox, devant le tribunal fédéral de Washington, en lien avec le piratage de jeux...
Les utilisateurs de services de streaming en Californie pourront bientôt profiter de leurs contenus sans sursauter à chaque coupure...
Gravity, ce n’est pas seulement un film. Il y a quelques jours à peine, l’astéroïde 2025 TF, dont le diamètre est...