TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme tous les mois, Netflix publie son classement des opérateurs. Il permet aux utilisateurs de savoir lequel s’en sort le mieux sur le service de vidéo à la demande par abonnement. Free a occupé la dernière place depuis juin 2015 (il était ex æquo avec SFR en août 2015 toutefois). Mais voilà que Free n’est plus dernier, selon les chiffres concernant août.
Selon les derniers résultats de Netflix, c’est maintenant SFR qui occupe la dernière place du classement. Cela concerne ici les clients avec une connexion ADSL, le débit moyen est de 2,45 Mb/s. Free est maintenant à la quatrième place avec un débit moyen de 2,62 Mb/s. Sur le podium, on retrouve Orange à la troisième avec un débit moyen de 3,32 Mb/s et SFR (en fibre et câble) à la deuxième place avec un débit moyen de 3,59 Mb/s. La première place est occupée par Bouygues Telecom qui affiche un débit moyen de 3,61 Mb/s.
Cliquez pour agrandir
La charte ci-dessus montre l’évolution des débits entre septembre 2014 (période où Netflix est arrivé en France) et aujourd’hui. Bouygues Telecom est en vert menthe, Free est en magenta, Orange est en bleu, SFR (ADSL) est en marron et SFR THD (câble et fibre) est en turquoise. Comme on peut le voir, SFR (ADSL) chute depuis le début de l’année, là où Free remonte petit à petit.
C’est dans l’air du temps : les expériences proposées dans le métavers Roblox recevront bientôt des labels de...
C’est probablement unique dans les annales du cinéma mainstream, et sans doute dans l’histoire du cinéma tout court. 28 ans plus...
David Corenswet s’apprête à renfiler le costume emblématique de Superman plus tôt que prévu. James Gunn,...
Anthropic, l’entreprise créatrice du chatbot Claude, vient de boucler une levée de fonds de 13 milliards de dollars. Cette...
Google vient d’annoncer qu’une conférence portant sur le projet « Gemini for Home » – le projet d’IA...
2 commentaires pour cet article :