TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Essential, nouveau pari du co-fondateur d’Android, serait en train d’arriver chez les heureux clients l’ayant commandé. Ce qui signifie que certains sites américains ont déjà pu tester la bête. Et pour un smartphone qui arrive sur le marché en visant directement la compétition avec les plus grands, notamment avec son prix de 700$, les analystes sont optimistes.
Crédit photo : Android Central
Alors que sa forme et son design global ne sont pas sans rappeler les Xperia, mais se démarque nettement par sa face avant et son écran. 5″71, avec une résolution de 2 560 x 1 312, l’écran est plus haut de la caméra, ce qui donne la découpe un peu étrange de prime abord, mais qui fait sens si on considère le design dans sa globalité. Les bordures sont très fines, même celle de la base, ce qui démontre la volonté de mettre en avant l’écran, et tout le travail mis dans sa conception.
Crédit photo : The Verge
Les rendus visuels sont donc plus que satisfaisants, et la grande taille de l’écran n’est pas gâchée puisque la résolution et les couleurs permettent d’avoir des détails précis et vivants. L’appareil photo, composés de deux capteurs (un pour le noir et blanc, l’autre pour les couleurs) à 13mpx qui assemblent les images captées pour former les photos, est correct, mais ne semble pas exceptionnel comparé à l’offre des concurrents sur le marché. Certaines lenteurs ont été constatées, mais des mises à jour logicielles en ont corrigé, ce qui indique une possibilité d’amélioration nette dans le futur.
Le dos du téléphone a une partie faite d‘une surface aimantée, qui permet d’y coller des modules d’extension grâce à de l’usb sans fil, le seul disponible actuellement permettant de capturer des photos et vidéos à 360°. On trouve également derrière l’appareil le capteur d’empreintes digitales. Notons enfin que le port mini-jack est absent, un choix qui en dérangera certainement plus d’un.
D’après ces premiers retours, il s’agit donc d’un choix solide, que ce soit pour ses performances, permises par un hardware solide (Snapdragon 835, 4Go de RAM, 128Go de mémoire), et un software Android qui satisfera les amateurs. Seule ombre au tableau, l’appareil photo, qui s’il n’est pas au niveau selon certains, ne ruine en rien la qualité globale de l’appareil.
La fibre optique devient aujourd’hui un sujet de discorde entre les opérateurs français. SFR et Bouygues Telecom réclament...
Orange France s’associe une nouvelle fois à Ericsson pour moderniser 60 % de son réseau mobile d’ici quatre ans....
Après un retrait surprise à cause d’un bug, Samsung reprend le déploiement de One UI 7, sa mise à jour basée sur...
Le besoin d’une connexion Internet fiable, rapide et sécurisée ne cesse de grandir, que ce soit pour le télétravail, le...
Après Netflix qui augmente ses prix en France, voilà que Spotify fait la même chose dans trois pays en Europe : Belgique,...
18 Apr. 2025 • 18:11