TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le casque HTC Vive est sans aucun doute la solution pour la VR la plus aboutie au plan technique; pour autant tout n’est pas parfait, et il suffit d’un seul test de l’engin pour se rendre compte que l’on se prend facilement les pieds dans les deux fils qui partent du casque jusqu’à l’unité centrale. Ces contraintes matérielles ne seront peut-être qu’un mauvais souvenir d’ici quelques années; la société Quark VR vient en effet de faire la démonstration d’un HTC Vive relié à un PC ultra compact lui-même rattaché au joueur. Le résultat est une expérience VR sans fil à la patte, et donc forcément plus confortable et immersive.
A terme plusieurs casques pourront se connecter sur une même unité et à distance, mais en l’état la solution de Quark VR n’est encore qu’un prototype qui ne dispose que d’un autonomie de 2 heure. On notera en outre la position d’ouverture de HTC, qui laisse des sociétés tierces imaginer librement des accessoires pour sa solution VR.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43