TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La concurrence n’a qu’à bien se tenir, Twitch proposera prochainement l’achat de jeux directement sur sa plateforme. Le utilisateurs du service verront apparaître un nouveau bouton sous la vidéo de certains streameurs. Il leur permettra d’acheter en quelques clics le jeu qu’ils sont en train de regarder.
L’idée n’est pas mauvaise En réduisant le nombre d’étapes entre la découverte du jeu et l’acte d’achat, Twich encourage l’achat spontané et récupère au passage 25 % du prix de vente (contre 30% pour Steam). Le streameur y gagne également : un jeu vendu par sa chaîne lui rapportera une commission de 5 %.
Les jeux pourront également être achetés depuis une page dédiée, semblable à ce que peut proposer Steam ou télécharger un titre directement depuis le lanceur Twitch.
Bon nombre de studios ont signé un accord de diffusion : Ubisoft, Paradox Interactive, Telltale Games, Digital Extremes, Hi-Rez Studios, Trion Worlds, Vlambeer ou encore tinyBuild. Des poids lourds de l’industrie n’ont pas encore signés (ou ne signeront pas) : EA qui a sa propre plateforme Origin, Activision, Bandai Namco, Square Enix et Valve.
Ce nouveau bouton apparaitra dans les prochaines semaines (ou mois, la date de déploiement n’a pas encore été dévoilée). Au lancement, les prix seront affichés en dollars et les jeux ne seront disponibles qu’en anglais, les versions localisées arriveront plus tard dans l’année.
Entre Mars et Jupiter s’étend la célèbre ceinture d’astéroïdes, un anneau peuplé de millions de blocs...
Après un lancement estival réservé aux abonnés, Comet, le navigateur Internet de Perplexity avec de l’intelligence...
Adam Mosseri, patron d’Instagram, a formellement démenti la rumeur persistante selon laquelle le réseau social écouterait les...
À la suite de l’annonce d’une hausse de prix de 50 % pour le Xbox Game Pass Ultimate, Microsoft déploie une stratégie...
Le secteur du bâtiment continue sa révolution technologique avec Charlotte, un robot de construction dont le design s’inspire largement...