Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Spotify voudrait permettre aux utilisateurs gratuits d’écouter n’importe quelle chanson

Spotify voudrait permettre aux utilisateurs gratuits d’écouter n’importe quelle chanson

Une nouvelle fonctionnalité intéressante va-t-elle faire ses débuts pour les utilisateurs avec un compte gratuit sur Spotify ? C’est ce qu’annonce The Verge en se basant sur ses sources. Le site affirme que le service de streaming a envie de proposer aux utilisateurs gratuits la sélection de n’importe quelle musique pour certaines playlists.

Spotify-Logo

Aujourd’hui, un utilisateur gratuit peut écouter n’importe quel album ou n’importe quelle playlist. Cependant, il ne peut pas choisir une musique en particulier (sur mobile), contrairement aux utilisateurs avec un abonnement premium. Une seule option est proposée, à savoir « Lecture aléatoire ». Les utilisateurs gratuits doivent alors espérer que le hasard fera bien les choses et sélectionnera la musique qu’ils veulent écouter.

Cette fonctionnalité avec le choix pourrait arriver d’ici les prochaines semaines, mais il resterait un élément à prendre en compte : les maisons de disques. Spotify a des accords avec elles et cette nouvelle fonctionnalité doit être négociée avec elles parce que le modèle économique est revu. Elles pourraient faire un blocage à ce niveau.

Si Spotify arrive à ses fins, il est probable que l’ajout de la fonctionnalité aura un certain coût. Ce point est dérangeant sachant que le service de streaming perd de l’argent depuis quelques années. En 2015 par exemple, le chiffre d’affaires a doublé, mais les pertes ont été de 173,1 millions d’euros (contre 162,3 millions d’euros en 2014).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |