Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung va désactiver totalement les Galaxy Note 7 restants, en commençant par les États-Unis

Samsung va désactiver totalement les Galaxy Note 7 restants, en commençant par les États-Unis

Samsung accélère le pas concernant le Galaxy Note 7. Il annonce la désactivation des modèles restants, en commençant par ceux situés aux États-Unis. Une mise à jour sera déployée progressivement dès le 19 décembre prochain.

galaxy-note-7

Que va faire la mise à jour ? Elle va tout simplement désactiver l’appareil. Les Galaxy Note 7 ne pourront plus être rechargés et « ne fonctionneront plus comme des appareils mobiles » selon les dires de Samsung dans un communiqué. On comprend que les utilisateurs concernés ne seront plus en mesure de passer des appels, envoyer des SMS/MMS ou encore accéder à Internet. En soi, les Galaxy Note 7 vont rester éteints une fois que la batterie sera vidée, l’utilisateur ne pourra plus rien faire avec.

Samsung fait ça pour forcer les utilisateurs ayant encore un modèle à le rendre le plus rapidement possible. Le programme de rappel a été initié en octobre, mais il reste encore des modèles dans la nature. 93% des modèles américains ont été retournés à ce jour, selon Samsung.

Détail intéressant, l’opérateur américain Verizon a réagi à l’annonce de Samsung et a indiqué qu’il ne déploierait pas la mise à jour pour ses clients. Il souhaite que les utilisateurs puissent être en mesure d’appeler un proche si besoin.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Les gens ne sont pas obligé de faire une mise à jour et rien ne les obliger de pas pouvoir flasher une autre rom précédente ou autre pour les meilleurs des utilisateurs.

    A leur risques et périls, déchargeant samsung de toutes responsabilités :D

    • Perso je pense que les
      Gens qui ne veulent pas retourner ces Samsung sont des collectionneurs. Qui garderait un smartphone qui risque d’exploser alors qu’on lui propose de le
      Changer avec un rabais assez conséquent sur l’autre modèle ?

      • Changer pour un autre modèle, justement elle est surtout là la raison. C’est pas comme s’il y avait un véritable équivalent au Note 7 ou qu’il s’agissait d’un simple remplacement de batterie pour une nouvelle moins épaisse avec conservation du téléphone. Il va falloir attendre fin 2017 pour les prochains Galaxy Note.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |