Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : le poids des mises à jour d’applications va être réduit

Android : le poids des mises à jour d’applications va être réduit

Les applications étant de plus en plus complètes, elles se veulent plus lourdes. Google le sait et propose aujourd’hui de limiter non pas l’application au téléchargement, mais ses mises à jour grâce à un nouveau procédé.

th_google-play-logo

Le nouveau procédé a pour vocation de réduire la taille des mises à jour d’applications de 65% en moyenne, on peut même grimper jusqu’à 90% selon les cas explique Google sur son blog. Le nouveau système utilisé a pour nom File-by-File et se charge de décompresser les fichiers APK (qui sont ni plus ni moins que les applications Android) pour comparer l’ancienne version et la nouvelle version. Ainsi, Android saura détecter les changements et les proposer aux utilisateurs au lieu de lui faire télécharger toute l’application à chaque fois.

Google avait déjà commencé à faire le nécessaire cet été avec l’algorithme bsdiff pour toujours plus de compression. Il y a un problème toutefois, il ne savait pas détecter les changements d’une mise à jour à l’autre parce que le tout était compressé. Ici, on décompresse pour bien remarquer les modifications.

Ce système est en place dès maintenant pour les applications mises à jour en fond, prévient Google. Attention toutefois, les applications seront un peu plus longues à s’installer parce qu’Android doit décompresser puis comparer les données, une étape qui n’existait pas jusqu’à aujourd’hui. L’autonomie devrait aussi en prendre un peu pour un coup sachant qu’Android va un peu plus travailler en tâche de fond.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |