Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Magic Leap : la révolution AR annoncée débouche sur la grande désillusion de 2016

Magic Leap : la révolution AR annoncée débouche sur la grande désillusion de 2016

Et si Magic Leap, la startup américaine qui fait rêver tous les geeks depuis quelques années avec ses démos de réalité mixée fascinantes, n’était finalement que la plus grosse baudruche de 2016 ? De nouvelles informations récupérés par le site The Information laissent en effet entendre qu’entre le rêve promis par Magic Leap et la réalité, l’écart serait plus proche du gouffre que du fossé.

th_magic-leap

Un peu trop beau pour être vrai ? Certainement malheureusement …

Rony Abovitz, le fondateur de Magic Leap, a confirmé au site The Information que la technologie mise en oeuvre au sein de la startup avait aujourd’hui la taille d’un frigo, et que la miniaturisation de l’ensemble restait un challenge. Pire encore, l’écran Fiber Scanning l’un des concepts « révolutionnaires » de cette technologie, ne fonctionne tout simplement pas à l’heure actuelle, ce qui obligera sans doute Magic Leap à se replier sur un mode d’affichage AR beaucoup plus proche que prévu du HoloLens de Microsoft. Magic Leap dispose bien d’un appareil « proche » de ses objectifs initiaux, le PEQ (Product Equivalent), mais les journalistes n’ont pas pu le tester et Abovitz avoue que les résultats sont moins bons que ce qui a été dévoilé dans la dernières démos.

C’est bien joli, mais ce n’est que du rendu CGI…

Et puisqu’on en est à parler de démos, c’est un peu piteusement que Magic Leap a reconnu que la toute première vidéo sur sa technologie, qui avait bluffé tout le monde et poussé les investisseurs à mettre 4,5 milliards de dollars sur la table, n’est en fait qu’un rendu CGI réalisé par la société d’effets spéciaux Weta Workshop, la même société qui a réalisé les effets spéciaux de Mad Max : Fury Road ou du Seigneur des Anneaux. Bref, tout cela ne sent pas très bon, pas très bon du tout même…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. MORT DE RIRE ! Welcome to reality ;).

  2. Même si il est vrai que le monde VR parle beaucoup de la POSSIBLE déception en se moment, je trouve l’article malhonnête pour deux raisons:

    Tout d’abord, seule la première vidéo est en CGI, et ce n’est pas caché du tout. Toute les autres sont filmées a travers la nouvelle technologie (je vous laisse les chercher).

    Ensuite, comme précise dans l’article, il s’agit d’une version qui n’a rien a voir avec la technologie annoncé, qui rencontre effectivement quelques problème, du coups titré l’article avec une affirmation (« …débouche sur une grand déception ») est un peu putaclic, car personne n’a encore pu la technologie.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |