Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes [Prise en main] Digiposte + : la récupération simplifiée et automatisée de toutes les factures (et ça marche !)

[Prise en main] Digiposte + : la récupération simplifiée et automatisée de toutes les factures (et ça marche !)

Avec Digiposte + (sur iOS et Android), La Poste nous propose une offre de service alléchante : automatiser le relevé et le classement de toutes nos factures. Pour bien des personnes (dont votre serviteur), la gestion des documents administratifs ou bancaires, ou simplement le rangement de ces masses de factures téléphoniques/gaz/eau relève presque de l’impossible, et il arrive toujours ce moment un peu pénible où l’on a absolument besoin de CE papier qui bien sûr manque à l’appel.

digiposte-application

Après une phase d’inscription au service Digiposte + (qui vous inscrit aussi au site de La Poste au passage) je décide  de faire le tri dans les factures de mon opérateur mobile SFR RED (mais l’on peut aussi récupérer les documents de sa banque, de son assurance, de son fournisseur de gaz, etc… ); quelques secondes plus tard, j’ai déjà accès à l’ensemble de mes factures au format Pdf ! La même opération peut se répéter pour l’ensemble des services, certains demandant quelques documents supplémentaires (photo de la pièce d’identité par exemple). Digiposte + fonctionne donc en fait comme une sorte de super-classeur, sauf que dans le cas présent ce n’est plus vous qui alimentez ce classeur avec vos documents personnels. Il sera bien difficile de prendre le système en défaut étant donné que plus de 300 entreprises ou organismes sont pris en compte (EDF, Amazon, Free, impots.gouv.fr, Orange, Darty, SFR, La Banque Postale, Télépéage, Vente Privée, Air France, Pôle Emploi, SFR, Canal+, Pajemploi, BNP Paribas, Uber, Fnac, Vinci, Voyages SNCF, Carte TOTAL, etc…).

digiposte-plus

Outre la fonction de récupération automatique de documentation, Digiposte + permet aussi possible de partager en toute sécurité ses documents avec d’autres membres de la famille. 

Mieux encore, il est tout à fait possible d’alimenter votre base Digiposte + avec des documents papiers que vous pouvez scanner à partir de l’application avant de les intégrer dans leur catégorie respective. Autant dire que cette fois, il n’y aura plus beaucoup d’excuses pour ne plus s’en sortir au milieu de toute la paperasse…Si le service de base sera sans doute jugé suffisant pour bon nombre d’utilisateurs, un service Premium et payant (3,99 euros/mois) permettra d’aller encore plus loin, ne serait-ce qu’au niveau de la capacité de stockage des documents, qui passe de 5 Go à l’illimité; certaines fonctions Premium sont aussi bien pratiques, comme la mise à jour automatique des justificatifs de domicile ou bien encore l’aide pas-à-pas pour obtenir certains papiers ou … s’inscrire sur les listes électorales. A noter que durant les 6 premiers mois d’inscription, l’offre Premium est gratuite, après quoi l’utilisateur passe sur le service classique par abonnement.

iPhone 5s Touch ID

Sur iPhone; il est possible d’aller dans Digiposte +  grâce à une activation Touch ID; l’accès à vos documents et relevés est ainsi parfaitement sécurisé.

Ma prise en main de ce logiciel ultra-pratique a été largement positive. Malgré quelques petits soucis au moment de l’inscription (qui ont été vite réglés) tout le reste fonctionne à merveille, et je n’imagine pas aujourd’hui pouvoir me passer de ce robot-logiciel qui récupère et classe toute ma documentation et mes factures; car tout simplement, cela marche bien, au point d’en être un peu bluffant; Et cerise sur la pile de factures, l’app est entièrement gratuite; vous n’aurez donc pas besoin d’utiliser votre Carte iTunes pour la télécharger. La Poste fait donc dans le logiciel mobile innovant et vraiment pratique : voilà qui est une bonne et heureuse surprise.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Le principe est génial mais j’ai quand même un doute concernant la confidentialité et la sécurité :/ faut vraiment avoir confiance pour y insérer tous ses identifiants et mot de passe … :/

  2. Et ses documents perso …

    • vérifier les conditions d’utilisations.
      c’est un service de la poste pas fait par x.anonyme, non plus.

      je l’utilise depuis longtemps pour mes relevés de la banque postale (mais pas pour le reste ;)). A la base c’était un cloud classique avec un transfert auto possible de tes relevés de la BP.

      C’est une belle évolution. mais le jour ou le truc foire tu perd tous tes accès à tes factures et autres. mieux faire une doublette avec un cloud traditionnel ou un espace sur un hébergeur web classique que vous aurez protégé.

  3. J’ai aussi un compte digiposte, et je n’etais pas confiant au début. Mais ils respectent quand même pas mal de norme pour sécuriser leurs donnees. Ce que je ne comprends pas, c’est que les documents des organismes que j’ai enregistré ne sont pas récupéré en automatique. Savez vous comment faire ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |