Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Comme Snapchat, Facebook propose de créer des filtres personnalisés pour les photos et vidéos

Comme Snapchat, Facebook propose de créer des filtres personnalisés pour les photos et vidéos

Si vous cherchez quelqu’un qui aime bien copier Snapchat, vous pouvez le trouver facilement : il s’appelle Facebook. Après avoir copié plusieurs éléments, le réseau social continue aujourd’hui en proposant ce qu’il appelle des décors. On vient les placer sur les photos ou les vidéos en quelques instants. Snapchat propose déjà ce système avec des filtres, et ce depuis un moment maintenant.

facebook-decors-filtre-personnalise

Ici, c’est à l’utilisateur de créer son décor. Il doit se rendre sur cette page, créer son décor, communiquer un lieu et envoyer le tout à Facebook. Le réseau social va l’analyser de son côté et l’approuver si tout est en ordre. Ainsi, les utilisateurs pourront prendre des photos avec le décor créé s’ils se trouvent dans le lieu communiqué par l’auteur. Ce dernier saura si son décor est utilisé ou non.

Au départ, les décors sont seulement proposés dans ces pays : Colombie, Mexique, Taïwan et Royaume-Uni. Facebook réalisé un test pour cette fonctionnalité au départ. Si le succès est au rendez-vous, on pourra les retrouver dans d’autres pays, dont la France. Il faudra être patient cependant, la période de test peut se faire sur plusieurs mois.

Pour rappel, Snapchat propose déjà des filtres automatiques selon les villes. Qui plus est, les utilisateurs peuvent aussi créer leur propre filtre pour une occasion (pendant 24 heures par exemple). C’est en place depuis février dernier pour ce point particulier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |