Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung abandonne le nom « TouchWiz » pour sa surcouche Android… pour se relancer ?

Samsung abandonne le nom « TouchWiz » pour sa surcouche Android… pour se relancer ?

Chaque constructeur de smartphone propose leur propre surcouche sur Android. Cela leur permet d’avoir une expérience différente pour que les utilisateurs aient un peu plus d’options et/ou un design qui évolue par rapport à la version pure d’Android. La surcouche la plus connue est TouchWiz, il s’agit de celle de Samsung pour ses smartphones Galaxy. Celle-ci va disparaitre, du moins le nom.

samsung-touchwiz-devient-samsung-experience

En fouillant dans la dernière bêta d’Android Nougat distribuée pour le Galaxy S7, des utilisateurs ont remarqué un changement au niveau des réglages : le nom TouchWiz a disparu au profit de Samsung Experience. Dans la bêta, il s’agit de la version 8. Pour rappel, TouchWiz a fait ses débuts en 2010 sur le Galaxy S.

Pourquoi ce changement de nom ? Pour l’instant, Samsung ne dit rien sur le sujet, mais il est possible que le constructeur veuille changer d’image. Depuis un moment maintenant, la surcouche TouchWiz est présentée comme une usine à gaz. Plusieurs utilisateurs font cette remarque et Samsung sait qu’il s’agit de la mauvaise publicité. Il a fait du progrès ces dernières années, mais encore aujourd’hui quelques petits ralentissements peuvent être rencontrés au quotidien, ce qui dérange les utilisateurs.

Avec Android Nougat, Samsung a fait quelques ajustements. Il faudra patienter encore quelques semaines pour découvrir la version finale.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. LE plus grand coup de Apple d’avoir su mettre leur propre OS sur leur propre produit. Entre la fiabilité (quoi que ces temps vous me direz…) et l’app store l’iPhone à de gros avantages.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |