Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Electronic Arts abandonne son système de ‘Passe en ligne’

Electronic Arts abandonne son système de ‘Passe en ligne’

Electronic Arts annonce abandonner dès à présent son système de Passe en ligne (Online Pass) pour ses prochains jeux vidéo. Les pass permettent à tout joueur de jouer en ligne à des jeux tels que FIFA, ou encore Battlefield 3. Un code est donné sur un document intégré dans la boite du jeu en question. Il se doit d’être rentré pour avoir un accès au mode multijoueur en ligne. En revanche, il ne peut être qu’utilisé qu’une seule fois sur une seule console. Le vrai problème résidait dans les jeux vidéo d’occasion. Ainsi, pour pouvoir accéder au contenu en ligne, le nouveau propriétaire devait payer une poignée d’euros afin d’obtenir un nouveau code qui lui serait propre. De très nombreuses critiques ont été portées à ce sujet, le système était à l’origine mis en place pour enrichir les services en ligne. C’est du moins l’argument avancé par John Reseburg d’Electronic Arts.

Electronic Arts Passe en ligne
Ce pass était une manière pour les développeurs de récupérer une somme d’argent dès lors que l’un de leurs jeux changeait de main. Ce ne sera plus le cas. Après, il ne faut pas crier victoire trop vite. Cet arrêt de ce système n’en cache-t-il pas un autre ? En effet, la question est à se poser. Nous savons que les DLC, à savoir les contenus téléchargeables, se font de plus en plus aujourd’hui. Ils donnent la possibilité au joueur d’acheter des accessoires, de nouveaux niveaux, et autres pour améliorer son expérience de jeu. Espérons qu’un train n’en cache pas un autre comme on dit.

Source | VentureBeat



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |