Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Montre connectée : Fitbit annonce officiellement le rachat de Pebble

Montre connectée : Fitbit annonce officiellement le rachat de Pebble

Les bruits de couloir remontant à la semaine dernière étaient donc vrais : Fitbit va bien racheter Pebble. Tous les détails ont été officialisés aujourd’hui par la voie d’un communiqué. Fitbit reste assez vague sur certains détails, notamment concernant le montant du rachat. Les récents bruits de couloir ont suggéré un prix autour de 40 millions de dollars.

pebble-2-time-2-pebble-core

Il est bon de noter que Fitbit annonce avoir fait l’acquisition de ce qu’il présente comme les « atouts » de Pebble et non tout le groupe. Il a mis la main sur les employés, la propriété intellectuelle et la partie logicielle. Néanmoins, toute la partie matérielle ne l’a pas intéressé. Fitbit note avoir eu envie de renforcer ses équipes pour créer de nouveaux produits plus intéressants à l’avenir avec, notamment, des fonctionnalités liées à la santé et à l’activité physique.

James Park, le patron et cofondateur de Fitbit, note son intention d’être leader dans le marché des objets connectés. Il estime que l’acquisition de Pebble va l’aider à atteindre cet objectif.

De son côté, Pebble précise que les utilisateurs ayant participé à Kickstarter pour avoir leurs montres seront remboursés. Par ailleurs, il abandonne totalement la production de produits et n’assure plus le service après-vente pour les montres actuelles. Les clients sont donc abandonnés, notamment s’ils rencontrent un problème.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |