Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google dévoile son plan d’utiliser 100% d’énergie renouvelable

Google dévoile son plan d’utiliser 100% d’énergie renouvelable

2017 va être une année important du côté de Google. Le groupe a annoncé son intention de passer à de l’énergie renouvelable à 100%, que ce soit pour ses bureaux ou ses data centers. Pour y arriver, Google va se reposer sur des panneaux solaires et l’énergie éolienne. « C’est une étape historique » estime Google sur son blog.

Google Nouveau Logo Batiment

Il faut dire que Google consomme beaucoup d’électricité chaque année. Il note avoir fait le nécessaire pour limiter la consommation et, d’une certaine façon, l’impact sur la planète. Mais il juge nécessaire de passer à l’énergie renouvelable pour faire du bien à l’environnement… et au porte-feuille.

« Pour atteindre cet objectif, nous achèterons directement la quantité d’électricité d’origine éolienne et solaire suffisante pour couvrir chaque unité d’énergie consommée par nos activités au niveau mondial. Et nous visons en priorité la création d’énergie nouvelle à partir de sources renouvelables, de sorte que nous n’achetons qu’à des exploitants dont le projet est financé par nos achats » explique Google.

Google souligne très justement que le vent ne souffle pas 24 heures sur 24 heures. C’est pour cette raison qu’il va s’appuyer sur plusieurs sources d’électricité à d’autres énergies pouvant assurer une électricité d’origine renouvelable à toute heure. Le groupe conclut sur le sujet en indiquant « Nous avons encore beaucoup de progrès à accomplir, mais le succès que nous annonçons aujourd’hui est une vraie bouffée d’oxygène ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |