Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook, Microsoft, Twitter et YouTube s’associent pour lutter contre le contenu terroriste sur Internet

Facebook, Microsoft, Twitter et YouTube s’associent pour lutter contre le contenu terroriste sur Internet

Facebook, Microsoft, Twitter et YouTube ont décidé de rejoindre leurs forces pour lutter contre le terrorisme et surtout le contenu posté sur Internet. Le but recherché est de stopper la propagation le plus tôt possible.

Twitter Facebook Logos

À compter d’aujourd’hui, les quatre groupes vont créer et partager une base de données commune pour ce qui concerne les contenus à caractère terroriste. Chaque contenu aura une empreinte qui sera partagée entre les groupes. Chacun sera alors averti que les images et les vidéos en question sont à caractère terroriste.

Comment ça fonctionne dans les faits ? Prenons un exemple. Admettons que Twitter repère une image avec du contenu terroriste sur son réseau social. Il partagera l’empreinte digitale de cette image avec Facebook, Microsoft et YouTube. Ces derniers pourront faire une recherche de leur côté pour savoir si cette empreinte est reconnue sur leurs propres services. Si c’est le cas, le contenu pourra être effacé progressivement sur les quatre plateformes.

Le communiqué précise que l’empreinte digitale concernera seulement les photos et les vidéos, aucune information complémentaire (comme l’identité de l’utilisateur) ne sera partagée. De plus, les contenus ne seront pas effacés automatiquement, ce sera aux plateformes de le faire si elles estiment qu’ils violent leurs règles. Chacune garde ses propres règles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. il ferais mieux de s’associer contre le contenue sexuelle, et violent pour commencer ….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |