Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Les adresses Internet .radio s’apprêtent à faire leurs débuts

Les adresses Internet .radio s’apprêtent à faire leurs débuts

Prochainement, de nouveaux sites Internet vont exister avec une nouvelle extension pour le nom de domaine : .radio. Comme on peut s’en douter, cette extension sera proposée aux radios, que ce soit les radios hertziennes, les webradios ou encore les radios professionnelles. Les radios hertziennes seront prioritaires au lancement, programmé pour fin janvier.

extension-radio-internet

L’extension .radio va être lancée par l’Union européenne de radio-télévision (UER) à l’occasion du Salon de la radio à Paris. Les radios intéressées pourront faire la demande sur le site www.nic.radio. Pendant la période de lancement, qui durera plusieurs mois, les candidatures seront examinées par ordre de priorité.

« Vous pourrez demander une extension qui reflète l’identité de votre station mais en aucune manière une extension d’une autre radio existante. Si certaines radios ont le même nom et demandent la même extension, la règle de priorité suivante s’applique : d’abord les radios hertziennes puis viennent les webradios et les professionnels de la radio » informe Alain Artero, responsable de l’extension .radio à l’UER, cité dans un communiqué.

Avec .radio, l’UER s’attend à fédérer la communauté des 65 000 radios hertziennes et des 60 000 webradios dans le monde. On peut donc imaginer des sites comme rtl.radio, rfm.radio, skyrock.radio et plus encore d’ici les prochains mois. Ce ne sera pas obligatoire cependant, l’extension actuelle (généralement .fr) pourra être conservée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Je ne comprends pas trop l’intérêt de créer cette extension ? Toutes les radios ont déjà leur site web avec une extension en « .fr »

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |