Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon dévoile Amazon Go, un moyen de faire les courses sans caisse et sans attente

Amazon dévoile Amazon Go, un moyen de faire les courses sans caisse et sans attente

Amazon aime bien innover et le prouve à nouveau aujourd’hui. Il dévoile Amazon Go, un système de boutique où l’on peut faire ses courses sans attente. Il n’y a pas de caisses, l’utilisateur s’occupe lui-même des achats et part quand il a fini.

Au moment d’entrer dans la boutique, il doit utiliser l’application Amazon avec un QR Code dédié qui permettra de l’identifier. Il entre alors dans l’enseigne, prend ce qu’il désire et s’en va. C’est fini, rien d’autre n’est nécessaire. Le paiement s’effectuera directement depuis Amazon, nul besoin de sortir sa carte bancaire ou d’avoir de l’espèce sur soi.

Comment ça marche ? Amazon dit se reposer sur trois éléments : vision par ordinateur, des algorithmes pour l’apprentissage automatique et des capteurs similaires à ceux que l’on trouve dans les voitures connectées. La technologie est réellement avancée, au point de détecter si l’utilisateur prend un produit et décide finalement de le remettre à sa place après avoir réfléchi. Le système va automatiquement retirer le produit de la liste d’achat.

Cette boutique du futur arrivera au début 2017, la première ouvrira à Seattle aux États-Unis. Elle fera environ 167 m2. On devine qu’Amazon compte en ouvrir davantage un peu partout, que ce soit aux États-Unis ou dans le monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Wow Amazon continue de surprendre

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |