Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook préparerait son propre Discover inspiré de Snapchat

Facebook préparerait son propre Discover inspiré de Snapchat

Facebook aime bien Snapchat, au point de reprendre certaines idées. La dernière en date remonte à cet été où le réseau social a copié le système des Stories en les proposant sur Instagram (qui est sa propriété). Aujourd’hui, Business Insider rapporte qu’une autre idée pourrait être copiée : la partie Discover.

Facebook Logo

Snapchat a passé des accords avec certains médias pour que ces derniers puissent diffuser du contenu visible à l’ensemble des utilisateurs. Les contenus sont adaptés pour que la lecture ou le visionnage (s’il s’agit d’une vidéo) soient bons sur un smartphone. Facebook aimerait un système similaire dans les grandes lignes.

Le réseau social aurait approché plusieurs médias en leur proposant une nouveauté nommée « Collections ». Cette fonction permettrait aux médias partenaires de voir leurs articles publiés dans le fil d’actualité des utilisateurs. Il y en a 1,79 milliard dans le monde après tout, l’offre peut être plus qu’alléchante pour les médias.

Il est possible que cette future fonctionnalité soit la réponse de Facebook pour limiter au maximum les articles avec de fausses informations qui ont beaucoup circulé sur le réseau social ces dernière semaines. Certains spécialistes pensent notamment que ces articles ont contribué à la victoire de Donald Trump.

Il n’est pas précisé quand « Collections » sera lancée, si la fonctionnalité voit le jour. Facebook a refusé de commenter pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |