Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Cyberattaques : le gouvernement veut renforcer la sécurité des établissements de santé

Cyberattaques : le gouvernement veut renforcer la sécurité des établissements de santé

Les cyberattaques sont de plus en plus nombreuses, notamment du côté du monde de la santé. Marisol Touraine, la ministre de la Santé, a dévoilé un plan ce vendredi à ce sujet afin de renforcer la sécurité des établissements en question.

sante-medecin

Ce plan « énonce les actions prioritaires à mettre en place », dans un délai allant de six mois à un an et demi, par les hôpitaux, les cliniques, les maisons de retraite, mais aussi par les « laboratoires de biologie médicale, les centres de radiothérapie et les centres d’imagerie et de radiologie publics et privés » peut-on lire dans un communiqué. Les établissements de santé sont invités à avoir une cartographie des équipements informatiques régulièrement actualisée, à s’occuper des différents comptes et à protéger les accès Internet ou de télémaintenance. Une vérification sera faite avec les agences régionales de santé (ARS) et l’Inspection générale des affaires sociales (Igas).

Parmi les recommandations, la ministre recommande un antivirus sur tous les postes de travail, des mots de passe compliqués et renouvelés périodiquement pour les comptes et la séparation des réseaux professionnels et des réseaux invités.

La ministre note que ce plan n’a pas vocation à remplacer les obligations de sécurité déjà en vigueur, mais vise « une mise à niveau minimale ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. 😂genre fallait l’attendre pour ça ! Si les ITs ont bien fait leur job tout ça est déjà en place !!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |