Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires ISS : encore un cargo de ravitaillement perdu dans l’espace

ISS : encore un cargo de ravitaillement perdu dans l’espace

On va finir par croire que la légendaire fiabilité des fusées Soyouz n’était qu’une blague. Depuis 2 ans, les ennuis de ravitaillement s’accumulent, et la série noire continue puisqu’on apprend que dans la journée d’hier, le cargo spatial Progress qui devait ravitailler la Station Spatiale Internationale a perdu tout contact avec la Terre avant de se consumer au moment de sa rentrée dans l’atmosphère.

cargo-progress-iss-nasa-m

Un cargo Progress s’approchant de la Station Spatiale Internationale 

Le responsable de cet échec serait le lanceur Soyouz, et plus principalement une avarie du troisième étage de la fusée qui aurait entrainé la perte du contact radio avec le sol 6 minutes après le décollage. Même si les cosmonautes de Station Spatiale (dont notre Thomas Pesquet national) ne mourront pas de faim malgré cette défaillance – les réserves sont conséquentes et sont constituées pour trois mois – la perte des 2,5 tonnes de cargaison de Progress signifie surtout que certaines expériences ou tests scientifiques passeront certainement à la trappe.  Le cargo contenait en effet une nouvelle combinaison russe pour les sorties spatiales, un système de recyclage d’eau et d’urine et même les effets personnels de certains astronautes à bord de l’ISS.

Pour autant, cette avarie ne devrait pas remettre en cause le lancement du cargo japonais HTV, fixé à l’origine au 9 décembre, qui sera sans doute seulement repoussé de quelques jours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |