Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome 55 est disponible : la liste des nouveautés

Google Chrome 55 est disponible : la liste des nouveautés

Google propose aujourd’hui Chrome 55, la nouvelle version de son navigateur pour Windows, macOS et Linux. Cette mise à jour, qui sera la dernière de 2016, propose un changement clé autour du HTML5.

Google Chrome Logo

Depuis un moment maintenant, Google prépare le terrain pour se débarrasser progressivement de Flash. Il a déjà mis en place certains éléments et continue avec Chrome 55. Cette version charge de préférence les éléments HTML5 d’un site Internet, plutôt que ceux en Flash pour plus de sécurité et surtout plus de rapidité d’exécution.

Il y a deux exceptions pour l’instant. La première touche les sites qui sont intégralement développés en Flash. Dans ce cas-là, ils seront toujours accessibles. La seconde exception concerne les sites suivants : YouTube.com, Facebook.com, Yahoo.com, VK.com, Live.com, Yandex.ru, OK.ru, Twitch.tv, Amazon.com, et Mail.ru. Sur ces derniers qui sont populaires, Flash pourra toujours être utilisé si le cas se présente. Google va le faire pendant un an, un moyen de les forcer à basculer en HTML5 à 100%.

La mise à jour de Chrome est aussi l’occasion de réduire la consommation de la RAM grâce une mise à niveau du moteur JavaScript. C’est toujours bon à prendre pour les utilisateurs. Google avait estimé qu’elle pouvait être réduite de 50% selon les sites visités. Par ailleurs, la mise à jour de Chrome bouche 36 failles de sécurité.

Chrome 55 est disponible sur google.fr/chrome dès maintenant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |