Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Fermeture de Zone-Téléchargement : la Sacem se défend après les critiques des internautes

Fermeture de Zone-Téléchargement : la Sacem se défend après les critiques des internautes

La fermeture lundi du site pirate Zone-Téléchargement fait encore parler de lui. Il est réapparu hier après-midi, mais il se veut inutile en l’état puisque les liens pour télécharger les films, séries, musiques et les jeux vidéo ne sont pas accessibles. L’arrêt de Zone-Téléchargement est lié à la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) en partie. David El Sayegh, le secrétaire général de la Sacem, s’est justement entretenu avec Le Monde suite à la fermeture.

zone-telechargement

Selon lui, « L’actualité est heureuse » parce que Zone-Téléchargement et What.cd ont été fermés à quelques jours d’intervalle. Néanmoins, le processus pour y arriver a été très long. La plainte a été déposée en 2014 avec l’Alpa (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle). « Cela a été long de procéder à l’identification des comptes, des biens, des serveurs, des régies publicitaires » explique David El Sayegh. « C’est toujours un système assez complexe et sophistiqué, ce sont de grosses enquêtes ».

Zone-Téléchargement aurait généré 1,5 million d’euros par an grâce à la publicité, le site disposait de comptes offshore situés à Malte, Chypre et au Belize. De leur côté, les deux administrateurs ont connu une saisie : voitures de luxe, biens immobiliers et comptes épargnes. « Ces gens-là ne paient pas d’impôt, ne paient pas les ayants droit, ils ne respectent rien » s’insurge David El Sayegh, qui ajoute « Ce sont des voyous ».

Les internautes ont beaucoup réagi suite à la fermeture. « Les critiques de certains internautes sont inadmissibles » juge David El Sayegh. « Je leur dis qu’il est interdit de pirater, et que la mission de la Sacem est de faire protéger le droit d’auteur ».

D’autres sites similaires vont-ils être fermés ? La Sacem va continuer son combat. « Si vous avez le sentiment que vous allez pouvoir être pris, ça vous calme » note David El Sayegh.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

9 commentaires pour cet article :

  1. Il est fermé? Je viens de testé j’arrive a navigué sur le site…..

  2. le réapparition du site fût très rapide.

  3. Pourquoi le site et réouvert !

  4. LE SITE EST OUVERT MAIS LES LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT SONT INACCESSIBLE POUR LE MOMENT ! DONC LE SITE NE SERT A RIEN , LISEZ LES ARTICLE AVANT DE COMMENTER BORDEL

  5. Un site de substitution?

  6. bonjour david
    et toi combien as tu de voiture de luxe immobilier et compte d epargne
    cdt

  7. La SACEM: Ces gens qui vont jusque dans les kermesses d’enfant racketter les sous des écoles?
    Vous savez, ces associations de parent qui financent les sorties scolaires et culturelles de nos enfants à la place de l’état démissionnaire…. CQFD. Mais elle rackette votre coiffeuse, ou votre médecin ou… tout ceux qui ont le malheur d’allumer un poste radio dans un lieu recevant du public. Bientôt elle descendra dans le métro racketter ceux qui y joue.

    En fait ce qui le fait rager ce directeur de la SACEM, c’est que lui il ne se fait que 600k€ par an, même pas la moitié des revenus de ZT. Mais lui c’est sur notre dos alors que ZT ils faisaient payer des régis publicitaires et donc des entreprises qui voulaient que leurs pubs soient affichées sur leurs sites vue leurs fréquentations. J’y ai même vu des pubs pour des jeux, c’est dire le niveau compréhension du système de certains « ayant droit » contrairement à l’état qui à encore une guerre de retard.

    Pour en revenir à la SACEM, il suffit de regarder ça et là sur le net pour voir ce qu’en pensent les artistes et on se fait une idée assez précise de la maison.

    La culture d’un pays c’est son peuple qui la fait et la décide par ses dirigeants.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |