Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google pourrait bloquer des services comme Facebook Home à l’avenir

Google pourrait bloquer des services comme Facebook Home à l’avenir

Le 12 avril dernier, Facebook a lancé Home, une surcouche destinée à modifier l’interface d’Android avec des services qui lui sont propres pour apporter une nouvelle expérience utilisateur. Les avis sont plus négatifs que positifs dans l’ensemble, avec à l’arrivée un million de téléchargements atteints récemment. Home n’est pas disponible sur d’autres plate-formes du fait que seul Android permet ce procédé. Le système d’exploitation de Google est en effet open-source ce qui offre une personnalisation assez large pour n’importe qui. Mais Facebook Home, ou tout service similaire, a-t-il un avenir ? Google pourrait éventuellement bloquer ce genre d’initiative si on en croit Sundar Pichai, le nouveau chef à la tête de la division Android chez Google.

Facebook Home lanceur dapplications
Dans une interview accordée à Wired, il indique vouloir être une plate-forme très ouverte, tout en gardant une bonne expérience pour l’utilisateur. « Nous devons trouver une façon de rationaliser les choses, et nous faisons en sorte que ce soit logique pour les utilisateurs et les développeurs […] pour l’instant nous n’avons pas prévu de faire de quelconques changements ». Il continue en clarifiant quelques points qui peuvent paraitre étranges. « Certains utilisateurs veulent avoir le choix. Mais à l’arrivée, nous devons proposer une expérience consistante. Donc nous pourrions faire des changements à l’avenir ». Sundar Pichai souligne que rien n’est décidé, que tout se joue au niveau de ses utilisateurs, que ces derniers ont plus ou moins le dernier mot. « Mais si c’est ce que les utilisateurs veulent, alors je pense que Facebook sera capable de le faire ».

Bien sûr, plusieurs hypothèse émergent suite à ces propos, mais il est certain que les prochaines versions d’Android apporteront différents changements qui devraient limiter au maximum l’utilisateur de Facebook Home ou tout autre système du même genre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |