Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Couverture du réseau dans les zones peu denses : ça progresse, mais il reste du boulot

Couverture du réseau dans les zones peu denses : ça progresse, mais il reste du boulot

Les opérateurs français se vantent régulièrement de leur couverture respective pour le réseau. Mais, encore aujourd’hui, il existe des zones où le réseau est limité ou inexistant, même en 2G. Il n’est pas possible de passer un appel, envoyer un SMS et encore moins se rendre sur Internet. Du progrès a été fait au cours des derniers mois cependant.

Orange SFR Bouygues

L’Arcep, le gendarme des télécoms, a noté ce jour que les opérateurs s’étaient activés ces derniers temps, mais il reste encore beaucoup de boulot. La couverture en voix et SMS (réseau 2G) des centre-bourgs est presque totalement achevée. Cependant, l’accès total pour les centre-bourgs est incomplet : 9% des opérateurs attendent encore la construction d’un pylône par les pouvoirs publics pour pouvoir l’assurer.

Concernant la 3G dans ces lieux, il y a du progrès. La couverture est passée de 62% à 68% durant le trimestre chez Orange et de 52% à 56% chez SFR. Seul Bouygues Telecom n’a pas bougé et reste à 58%. Free Mobile n’est pas concerné par cette couverture dans ces zones au vu de son infrastructure et des fréquences qu’il dispose à ce jour.

Bien qu’il y a du progrès, l’Arcep demande aux opérateurs d’accélérer le pas. L’idée est d’avoir fini le déploiement au 30 juin 2017. Concernant la 4G, les opérateurs doivent assurer 40% de la population de la zone peu dense avant le 17 janvier 2017 grâce au 800 MHz. Orange et Bouygues ont déjà atteint ce seuil. SFR y arrive, il est à 32% pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |