Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Piratage : des hackers ont eu accès à des informations confidentielles de la marine américaine

Piratage : des hackers ont eu accès à des informations confidentielles de la marine américaine

La Navy, à savoir la marine américaine, annonce avoir connu un piratage. Il remonte au mois dernier, mais il n’a été révélé qu’aujourd’hui.

navy

Dans le détail, un ordinateur portable utilisé par un contractant de Hewlett Packard Enterprise Services travaillant pour la Navy a été piraté. Hewlett Packard a informé la Navy de cette faille et les marins concernés seront contactés dans les prochaines semaines, précise-t-elle. Au total, les informations confidentielles de 134 386 membres de la marine américaine sont concernées. Parmi les données, il y a les noms et les numéros d’identification.

« La Navy prend cet incident très au sérieux, c’est une question de confiance pour nos marins » a fait savoir Robert Burke, le chef des opérations navales. « À ce stade de l’enquête, il n’y a pas de signe qui suggère un détournement des informations compromises ». Les marins concernés par ce piratage seront alertés d’ici les prochaines semaines par différents moyens, que ce soit par téléphone, par email ou encore par courrier pour certains.

La Navy s’engage à faire le nécessaire pour dévoiler plus en détail la faille de sécurité exploitée et surtout la façon de procéder. Il faudra être patient cependant, ces informations restent secrètes pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |