Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Pour (re)conquérir la Chine, Facebook aurait créé un outil de censure

Pour (re)conquérir la Chine, Facebook aurait créé un outil de censure

Depuis 2009, Facebook est bloqué en Chine. Ceci s’explique par le pays d’Asie qui a un contrôle sur Internet et ne veut pas que son peuple diffuse certains contenus sur des plateformes mondiales.

iPhone Facebook

Selon le New York Times, Facebook a créé un outil en interne qui permet de censurer du contenu dans le fil d’actualité dans certaines régions. Cet outil aurait notamment été créé avec la Chine en tête, afin de revenir dans le pays de manière légale. Le réseau social ne censurerait pas lui-même les contenus publiés, il donnerait son outil à une partie tierce, comme un gouvernement par exemple. Dès lors, un utilisateur verrait son statut automatiquement effacé si tels mot, phrase, photo, etc étaient présents.

Bien que l’outil existerait en interne, il n’est pas utilisé… et pourrait ne jamais l’être en réalité. Il s’agit d’une idée parmi tant d’autres, mais elle se veut risquée. D’une certaine façon, Facebook donne des clés à des parties tierces qui peuvent censurer tout et n’importe quoi.

En réaction à l’article du New York Times, Facebook a déclaré « Nous disons depuis longtemps que nous sommes intéressés par la Chine et passons du temps à comprendre et apprendre davantage au sujet du pays. Néanmoins, nous n’avons pris aucune décision sur notre approche vis-à-vis de la Chine ». Nous pouvons noter qu’il n’a pas confirmé (ou infirmé) l’existence de l’outil.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |