Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les prochaines cartes microSD indiqueront si elles peuvent faire tourner des applications mobiles

Les prochaines cartes microSD indiqueront si elles peuvent faire tourner des applications mobiles

Les cartes microSD sont fort pratiques pour augmenter le stockage sur son smartphone. On y stocke dessus les photos, les vidéos et les musiques généralement. Certains utilisateurs stockent aussi des applications, au point de les lancer directement depuis la carte microSD et non le smartphone.

Carte Micro SD SanDisk 200 Go

SD Association, l’association qui s’occupe des normes pour les cartes SD, a annoncé du nouveau pour les prochains modèles. Un nouveau symbole, à savoir « A1 », va pouvoir être utilisé par les fabricants de cartes microSD. Ce symbole permettra à l’utilisateur de déterminer que la carte en question est assez rapide pour faire tourner une application depuis une carte microSD sans problème particulier. Le symbole pourra être situé sur la boite et sur la carte directement.

C’est une bonne nouvelle, notamment pour ceux qui profitent de la fonction Adoptable Storage, introduite avec Android Marshmallow l’année dernière. Elle permet de fusionner le stockage interne du smartphone et celui d’une carte SD. Si les performances de la carte ne sont pas suffisantes, l’utilisateur peut rencontrer des ralentissements. Avec un modèle comprenant le symbole A1, il n’aura plus d’inquiétudes à avoir.

SD Association note que les cartes avec ce symbole doivent rencontrer certaines conditions : 1 500 opérations de lecture en accès direct par seconde et 500 opérations d’écriture en accès direct par seconde. Les premiers modèles devraient arriver d’ici les prochaines semaines/prochains mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |