Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La moitié de la population mondiale se veut connectée à Internet

La moitié de la population mondiale se veut connectée à Internet

Internet est utilisé par de plus en plus de personnes dans le monde. En réalité, près de la moitié de la population mondiale sera connectée à Internet d’ici la fin 2016 selon un rapport de l’union internationale des télécommunications (UIT).

Internet VPN Monde

Ce rapport note que 80% de la population dans les pays développés sont déjà connectés à Internet. Néanmoins, le taux chute à 15% dans les pays jugés les plus pauvres et 40% dans les pays en voie de développement. En réalité, on tombe même jusqu’à 10% dans les pays les plus pauvres et les plus fragiles d’Afrique, là où seule une minorité urbaine présentée comme jeune, aisée, éduquée et masculine peut accéder au Web. « Les pays les plus pauvres ont 20 ans de retard », résume l’UIT.

La moitié de la population connectée est-elle une bonne donnée ? Pas réellement. Les Nations unies voulaient que le cap des 60% soit atteint en 2020. Il va être difficile à atteindre, mais ce n’est pas impossible pour autant. Tout dépendra des efforts faits par les opérateurs dans les pays où l’accès est limité ou inexistant à ce jour.

La moitié de la population mondiale connectée s’explique notamment par les smartphones, à la 3G et la 4G qui se développent et aux baisses de prix dans ce secteur, selon le rapport.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |