Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Wiko dévoile le Darkside et le Stairway, deux smartphones haut de gamme à moins de 300 euros

Wiko dévoile le Darkside et le Stairway, deux smartphones haut de gamme à moins de 300 euros

A l’occasion du salon Medpi, la société française Wiko (filliade du 4ème constructeur chinois du secteur) en a profité pour dévoiler deux nouveaux smartphones qui ne seront pas, pour une fois, « bas de gamme » mais milieu voir haut de gamme ! Avec un prix sensiblement plus élevé que ceux habituellement pratiqué par la filiale française, mais bien en deçà des prix pratiqués par la concurrence…

stairway wiko
Pris en main par nos confrères de Clubic, le Stairway et le Darkside sont deux excellents modèles qui risquent de faire trembler la concurrence en raison de leur petit prix au regard de leurs spécificités. Le Stairway dispose d’un écran de diagonale 5 pouces affichant 1280 x 720 pixels, le tout recouvert d’une surface Gorilla Glass et bordé d’un rebord en aluminium du plus bel effet. A l’intérieur on retrouve un processeur Cortex A7 cadencé à 1,2 GHz et doté d’1 Go de RAM. La partie stockage n’est pas en reste puisque l’appareil dispose de 16 Go de mémoire extensible via MicroSD à 32 Go. L’appareil possède aussi de deux APN, l’un de 12 mpix à l’arrière et de 5 mpix à l’avant. L’APN arrière lui permet de filmer en 1080p. Côté système d’exploitation mobile, on retrouve Android Jelly Bean dans sa version 4.2.1. Non négligeable, le smartphone dispose de deux emplacements SIM. Et ultra non négligeable : le prix annoncé est de 279 euros TTC !

darkside wiko
Le Darkside, pour sa part, est équipé d’un écran de 5,7 pouces et d’une façade arrière en aluminium. Du côté specs, le reste est identique à ce que propose le Stairway. Seul le prix varie pour s’établir à 299 euros (écran plus grand oblige…). Il faudra attendre la fin du mois de juin pour essayer les deux smartphones qui devraient connaître un certains succès.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |