Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Netflix est maintenant disponible en 4K sur Windows 10

Netflix est maintenant disponible en 4K sur Windows 10

Voir des films en 4K sur Netflix est désormais une réalité sur les machines sous Windows 10. Microsoft a annoncé la nouvelle sur son blog. Jusqu’à présent, voir Netflix en 4K nécessitait un autre support, dont les TV 4K évidemment.

Reed Hastings Netflix

Tout le monde peut-il voir un contenu en 4K sur Netflix depuis son ordinateur sous Windows 10 ? Pas réellement malheureusement. Il faut de la puissance pour y arriver et Microsoft note qu’il est nécessaire d’avoir le processeur Intel Core i7 de dernière génération (Kaby Lake). Très peu de machines ont ce processeur à ce jour, sauf les ordinateurs pour gamers éventuellement. La quasi-totalité des utilisateurs va donc rester en 1080p au maximum. De plus, il faut aussi avoir un écran 4K prévient Microsoft. Tout le monde n’a pas cette configuration à ce jour.

Microsoft en profite pour faire un clin d’œil à l’autonomie. Il vante son navigateur Microsoft Edge et souligne qu’il est moins gourmand en autonomie que Chrome, ce qui permet à l’utilisateur de gagner jusqu’à une heure supplémentaire sur un ordinateur portable. Ce n’est pas négligeable, surtout quand on sait que cette durée peut être l’équivalent d’un (long) épisode d’une série.

Pour profiter de Netflix en 4K, il faut avoir l’abonnement à 11,99€/mois qui permet aussi de profiter du service de vidéo sur 4 supports en même temps.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Le kabylake n’est pas encore sur le marché
    Le dernier processeur intel actuellement sur le marché est le sky lake et est largement compatible. Ce qui doit être mis en jeu sera plutôt la puissance graphique que le processeur…. donc peut être qu’une nvidia gtx 980 minimum sera nécessaire pour la 4k netflix.
    Note à l’auteur de ces articles le skylake est également compatible ddr4 (par rapport à un autre article)

    • Pas besoin d’une GTX 980 pour de la lecture 4K mdr !! Une GTX 750Ti suffit largement, donc chez Amd une RX 460 qui est 20% plus perfs au même prix convient très bien également.
      Inutile de dépenser plus de 120€ dans une carte graphique si c’est uniquement pour de la lecture 4K.

  2. Beaucoup de machine save lire de la 4K aujourd’hui et non pas spécialement des possesseur i7 dernière génération et autre carte énorme comme Gtx 980 , les première TV 4K par exemple .

    • Et effectivement un processeur i7 desktop ne sert à rien pour lire des vidéos en 4K. Un i3 desktop le fait sans problème. Et les processeurs Kaby Lake ne sont sortis que dans les déclinaisons mobiles pour PC portables. Sur desktop les derniers processeurs en date sont des processeurs Skylake. Enfin un i7 dual-core sur pc portable n’a rien à voir avec une configuration gamer, mais alors rien à voir.

  3. Bref LOL Microsoft et Netflix….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |