Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La 5G devrait représenter 1/2 milliard d’abonnements à l’horizon 2020 !

La 5G devrait représenter 1/2 milliard d’abonnements à l’horizon 2020 !

Alors qu’on peine encore à atteindre les 90% de taux de recouvrement 4G en France, la 5G commence à se mettre en place dans certaines régions du monde, et selon un Rapport sur la Mobilité d’Ericsson, la croissance des abonnements 5G devrait même être fulgurante ces prochaines années.

5G

Et comme souvent lorsqu’il s’agit de nouveaux réseaux, c’est la zone Asie-Pacifique qui devrait servir de locomotive de tête, avec des abonnements 5G représentant jusqu’à 10% du marché global d’ici 2022. Sur la même période, le Moyen-Orient et l’Afrique progresseront aussi très fortement jusqu’à atteindre 80% d’abonnements sur les réseaux WCDMA/HSPA et LTE (pas forcément 5G donc).

5g-pdm-2022

Sur les 4 milliards d’abonnements mobiles contractés à la fin de l’année en cours, 90% concerneront des réseaux WCDMA/HSPA et LTE. Ce pourcentage sera porté à 95% d’ici 2020, avec en plus une part non négligeable cette fis pour les réseaux 5G. L’Inde et la Chine sont toujours les moteurs de la croissance du marché mobile (+ 15 et + 14 millions d’abonnés lors du troisième trimestre 2016). A noter aussi que toujours selon le Rapport d’Ericsson, les objets connectés IoT devraient représenter un volume de 18 milliards d’unités à l’horizon 2022. Impressionnant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. on à déjà du mal à avoir une 3g correct alors ne parlons même pas de la 4G… et on nous vend déjà une 5G marketing.

    Plutôt que de démultiplier la puissance il ferait mieux de démultiplier la capacité car tous ces flux dans le « tuyaux » cela va finir par coincer (c’est déjà le cas en réalité).

    • J’allais exprimer le même sentiment, en plaine à quelques kilomètres d’une grande ville; se trouver en Edge voire en Gprs (pour les 3 opérateurs) et se dire que les opérateurs se foutent de notre gueule avec des débits faramineux pour deux hypers centres.

    • Tout a fait d’accord. Ils nous vendent à coup de pub des « 80% de la population couverte en 4G », mais dès qu’on sort de la ville, soit on passe en edge/3G, soit on reste en 4G, mais avec un débit tellement lent qu’on croirais à du GPRS.

      Installer des antennes est serte une chose, mais à quoi bon si ces dernières ne sont pas convenablement reliées en fibre afin de délivré un débit digne du logo 4G ?

    • Il faut comprendre une chose les gars, les antennes 3G ne sont pas du tout évolutive (node b), ca n’a strictement aucun intérêt d’investir dans du matériel obsolète ! C’est pour cette raison qu’il est beaucoup plus intéressant d’investir directement dans des antennes dernières génération (e-node b), très chères mais évolutives. Et pour les rentabiliser on les met la ou il y’a le plus de clients potentiels : en ville.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |