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Google va rentrer dans le monde du streaming musical en proposant sa propre solution qui sera en concurrence directe avec Spotify et les autres dans ce domaine. The Verge et le Wall Street Journal rapportent tout deux que le géant américain annoncera plus de détails aujourd’hui lors de sa conférence Google I/O où divers produits seront dévoilés, dont celui-ci. Il a déjà signé avec les principales maisons de disques assurant un catalogue important de morceaux dès sa disponibilité. L’utilisateur devra s’acquitter d’un abonnement mensuel, tout comme pour Spotify, afin d’avoir accès à ce service de streaming musical. Les prix n’ont pas encore été dévoilés, ils devraient très vraisemblablement se caler sur ce qui se fait aujourd’hui, à savoir 10 euros pour l’utiliser sur plusieurs plate-formes en plus d’un ordinateur.
Google s’est déjà lancé dans le domaine de la musique en 2011 sur son Google Play. Le système utilisé ici est différent en revanche, l’utilisateur est invité à payer sa chanson ou son album pour le posséder. Un service très similaire à iTunes pour Apple. La nouvelle solution de Google donnera accès à tout un catalogue pour un prix défini, au travers d’une plate-forme de streaming légale. Il est incertain si une offre gratuite sera proposée éventuellement financée par la publicité.
Bien qu’il devrait être annoncé aujourd’hui, la date de disponibilité n’est pas encore connue. Le Wall Street Journal s’avance tout même en parlant d’une mise en service dès cette semaine. The Verge ne confirme ou n’infirme pas cette information. Plus de détails seront rendus disponibles en fin d’après-midi lors de la conférence qui sera retransmise sur Internet pour toutes les personnes n’étant pas sur place.
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