Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Pour un ministre allemand, Facebook doit être considéré comme un média avec de nouvelles règles

Pour un ministre allemand, Facebook doit être considéré comme un média avec de nouvelles règles

Facebook est un réseau social à la base. Au fil des années, il s’est amélioré et a grossi avec toujours plus de services. Il est notamment l’une des plateformes les plus utilisées par les internautes pour voir les articles publiés par les différents sites. C’est pour cette raison qu’un ministre allemand pense que le statut doit évoluer.

Facebook Logo

Heiko Maas, le ministre allemand de la Justice, pense que Facebook est devenu un média avant d’être une plateforme technologique de partage de contenus. Un tel changement de statut obligerait Facebook à respecter certaines règles, dont la responsabilité des contenus propageant des discours racistes ou de haine. « À mon avis, il devrait être traité comme un média, même s’il ne correspond pas au concept de télévision ou de radio », a déclaré le ministre allemand à l’issue d’une réunion avec les ministres régionaux de la Justice à Berlin.

Pourquoi cette remarque ? L’Allemagne a mis en place un programme de surveillance qui va jusqu’en mars 2017. Il consiste à noter le nombre de messages racistes signalés à Facebook par des internautes et surtout le délai que met Facebook pour les effacer. Si le réseau social est trop long, l’Allemagne sera favorable à des mesures législatives.

Outre l’Allemagne, le ministre pense que l’Union européenne devrait se pencher sur ce cas. Selon la loi européenne actuelle, les réseaux sociaux ne sont pas responsables des contenus postés par les utilisateurs.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Facebook n’a jamais eu une visée informatrice bien au contraire. Faut arrêter de dire des conneries les boschs la.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |